top of page

Du temps...pour quoi ?

Dernière mise à jour : 16 mars 2019

"Tic-tac...temps y es-tu ?

Que fais-tu ?

- Je m'initie au Nail Art.

- Le quoi ?"


Plus de 40 ans sans jamais une goutte de vernis sur les ongles (sauf peut-être de l'invisible pour les consolider, ou, enfant, pour m'empêcher de les ronger) ...

Pas le temps !

Je courais partout entre les enfants, le boulot, la maison, les soucis quotidiens ou qui nous tombent dessus sans prévenir, les autres qui nous sollicitent ou avec qui nous voulons passer du temps.

Bref, vous imaginez bien (ou pas) qu'embellir mes ongles, c'était le dernier de mes soucis. J'avais d'autres chats à fouetter (Pardonnez-moi, les chats,... ce n'est qu'une expression, vous pouvez continuer à ronronner tranquillement !)


Et puis un jour, voilà que du Temps a frappé à ma porte.

Mince alors !

Sûrement un coup de ce sorcier qui partage désormais ma vie. Il m'avait prévenu qu'il invoquerait Chronos dans mon nouvel espace. Mais je n'y avais pas cru...et maintenant il était là devant moi, sur le seuil à attendre que je réagisse. Vous me croirez ou pas, mais c'était vraiment très déconcertant

d'avoir du Temps pour moi,

rien que pour MOI !


Comment l'occuper ?

Lui préparer des mets succulents ?

J'suis trop quiche dans ce domaine, il serait reparti trop vite en me laissant penaude sur le pas de porte.

L'emmener dans une salle de sport ?

Mouais...il me prendrait de vitesse et j'suis plutôt mauvaise perdante même si ça ne se voit pas.

Si je ne faisais rien, le Temps deviendrait envahissant et je finirais submergée d'heures mortellement ennuyantes !


C'est alors que mon sorcier m'a dit :


"Regarde-le DROIT dans les YEUX et te LAISSE PAS faire!"


Il ne fallait pas le décevoir et ses encouragements méritaient bien que je prenne le Temps par les cornes.

J'en avais déjà perdu pas mal à ruminer sur le passé ou sur des futurs improbables.

Alors CE Temps-là, j'ai enfin décidé de le conjuguer au PRESENT et surtout à la 1ère personne du singulier.


Je me suis inscrite dans un institut de beauté pour prendre davantage soin de ma petite personne, j'ai commencé à prendre le temps de me maquiller -Eh oui..je sais...même ça, ça n'appartenait pas à mes rituels- légèrement d'abord, puis un peu plus pour nos sorties. J'ai acheté un vernis rouge - ma couleur préférée-pour séduire encore mon sorcier le jour de la Saint Valentin. Puis d'autres couleurs vives, tendres, brillantes, pailletées… Fouineuse de première sur le net (faut bien se passer le temps, lol), de superbes NAIL ART ont envahi de plus en plus mon écran : je suis alors fascinée par ces décorations si variées, et ces œuvres miniatures sur ongles !


Allez HOP j'ajoute sur mon vernis une petite ligne en plus par là, et POUF des petits points...avec les moyens du bord pour commencer : un cure-dent, une épingle à cheveux, un p'tit pinceau trouvé au fond d'un tiroir : bah, au final, ça donne quand même un bel effet, non ?!



Petit à petit, c'est devenu une passion. Petit à petit, le tiroir de la salle de bain s'est rempli de vernis, gel, pinceaux et autres accessoires divers...le tiroir déborde ( mais chuuuutttt !!)

De plus en plus, désormais, je teste, tente, en suivant des tutos, de réaliser des Nail Art plus détaillés, plus artistiques, sur des capsules ou sur mes ongles directement.

Difficile de s'arrêter.


Aujourd'hui, j'ai envie de vous montrer mes réalisations : mes ratés comme mes réussites parce que, je ne vais pas vous mentir, ...il y a plus de "PFFF…." que de "OH YES!" pour l'instant. Je débute.

Je vous montrerai également les magnifiques Nail Art

qui me font RÊVER tant ce sont de véritables œuvres d'art lilipuciennes !


Peut-être qu'en partageant avec moi une partie de ce Temps si précieux,

tomberez-vous, vous aussi - si ce n'est déjà fait-

SOUS LE CHARME DU NAIL ART.




36 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page