top of page

L'été jusqu'aux bouts des ongles : dégradés et décors colorés

Dernière mise à jour : 18 juil. 2019

Depuis le début de l'été, j'avais envie d'offrir un Nail Art rafraîchissant et coloré à mes ongles. Hop, un petit tour dans mon magasin préféré et d'autres -il y a des rayons de supermarchés dans lesquels il vaut peut-être mieux ne pas m'emmener - pour ajouter de jolies nuances à ma panoplie de vernis pourtant déjà bien garnie. OUPS mon compte va faire la grimace ! AAAhhhh mais non, vive les soldes et les bonnes affaires. Hihihi !


Grâce aux ateliers auxquels je participe et que je ne raterais pour rien au monde, j'apprends des techniques, reçois des conseils et la dernière fois j'y ai découvert justement de jolies teintes qu'il me fallait absolument…comme ce tendre orangé sur lequel j'ai craqué au premier regard ou ce jaune fluo super flashy (beaucoup plus que sur la photo !)


Ni une , ni deux, je suis alors passée à l'action afin de décorer mes ongles d'un joli dégradé orangé rose dont je rêvais. Deux techniques s'offraient à moi : celle avec la petite éponge, ou celle avec le pinceau éventail. Bah j'ai 10 ongles, j'avais donc de quoi tester les 2 !


Après avoir recouvert mes ongles d'une base coat nourrissante, histoire d'en prendre soin par la même occasion, j'ai déposé une première couche orangé. Le temps qu'elle sèche, allez hop une petite recherche musicale sur mon tel...un peu de musique de style reggaeton s'est mis alors à résonner..le bonheur, ça sentait les vacances. Trop cool !


Le moment crucial est alors arrivé...ne pas me rater, ne pas me rater… Premier essai à l'éponge, sur laquelle j'ai déposé une touche de vernis rose light et une autre du vernis orangé (le même que le fond)...délicatement, je tamponne l'ongle du pouce de façon à ce que le rose soit vers son extrémité. Je recommence jusqu'à obtenir l'effet escompté. Pas mal, pas mal...Allez une fine couche de top coat obligatoire pour embellir et consolider le tout. Essai validé. Je me lançai donc dans la décoration des autres doigts de la main. YES, j'étais plutôt contente de moi...


EUH, mais, ..mais qu'était-ce donc que ces microscopiques bulles qui sont apparues !!! GRRRR...Après quelques recherches, soit j'avais trop secoué mon flacon, soit mon top coat n'était pas au top justement, à moins que ce ne soit la chaleur caniculaire la responsable,...enfin bref j'ai trouvé une solution donc… Munie de mon bloc polissoir le plus fin, je ratatine doucement les petites bosses et miracle, ça marche. Je remets une couche de top coat très fine. Nickel, comme diraient mes enfants !


Pour la deuxième main, du coup, j'ai préféré utiliser mon pinceau éventail qui trempé par moitié dans chaque vernis a balayé les ongles sans faire de bulles, lui !


Ceux qui me connaissent savent que je ne pouvais pas m'arrêter là. Ben oui, pourquoi se contenter d'un dégradé quand on peut en réaliser plein d'autres ??? Bon, c'est vrai...dans la même après-midi, c'était un peu juste. J'ai donc reporté à aujourd'hui mes essais ( c'est-à-dire une semaine après le précédent)…


Voici donc les Nail Art du jour réalisés sur la base de dégradés pour la plupart. Quelques strass, de jolis autocollants ou décalcomanies (pas chers, et faciles à utiliser !) sont venus se poser délicatement sur les fonds pour les embellir encore.



Bel été et à bientôt pour d'autres Nail Art !



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page