top of page

Nail Art Steampunk

Le steampunk , un univers inspirant


Suite à l'interview de Crea Red, créatrice en Mixed Media, je me suis plongée dans l'univers du Steampunk. Un univers baigné dans une atmosphère victorienne aux allures de futur passéiste.


Un monde empli de personnages sortis tout droit d'un imaginaire uchronique où lunettes d'aviateur, haut de forme décoré de roues dentelées, jupons et corsets côtoient bras, visages ou jambes mécaniques évoquant les rouages cuivrés de leurs montres à gousset.


Sans oublier toutes les machines fantastiques dignes de Jules Verne ou dont Léonard de Vinci aurait pu être l'instigateur s'il avait vécu à l'époque de la révolution industrielle, celle de la vapeur !


Le Steampunk et son mélange d'ingéniosité, d'architecture mécanique et de romantisme m'inspire, me donne l'impression de voyager à travers une époque hors du temps où tout un monde n'attend que notre imagination pour l'enrichir toujours plus.



C'est pourquoi j'ai adoré relever le défi lancé par Crea Red : réaliser un Nail Art sur le thème du Steampunk.


Nail Art Steampunk, c'est parti !


Dès que j'ai reçu les mini-roues dentelées, ces petits engrenages indispensables, les stickers imitant la dentelle qui me manquaient, mon impatience a pu laisser place à la créativité !


Ni une, ni deux, j'ai sorti mes vernis aux couleurs de bon ton (noir, cuivré, marron et blanc essentiellement), mes pinceaux fins, et avec enthousiasme j'ai commencé à réaliser un premier Nail Art, ...


Mon premier Nail Art Steampunk, détail dentelle

… puis un deuxième, pas parfait celui-là, j'ai un peu raté la petite partie d'horloge. Pas grave !

J'avais le temps de faire d'autres essais et les suivants seraient peut-être mieux. J'ai donc continué à tester différentes teintes de fond, à les mélanger même, à placer les minuscules éléments mécaniques...


Nail Art Steampunk cuivré

… et je ne me suis arrêtée que lorsqu'il était temps de passer à table - j'en profite pour remercier mon sorcier qui se charge des repas...une corvée pour moi, c'est pas mon truc du tout !


Pourtant j'ai encore plein d'autres idées et envie de m'améliorer encore, je n'en resterai donc sûrement pas là ! Et là, imaginez mon grand sourire en pensant aux Nail Arts Steampunk que je pourrais créer au moment d'Halloween pour pouvoir les porter !!! Hiiiiiii… j'en trépigne d'avance.


Mais assez bavarder, place aux images : je ne vous laisse pas attendre plus longtemps...


Les photos Nail Art Steampunk !





J'espère que cela vous plaît… et rendez-vous pour de nouveaux Nail Art Steampunk sans doute en octobre.


N'hésitez pas à aller guetter la Galerie pour découvrir d'autres créations sur d'autres thèmes, à laisser des commentaires, un ptit coeur ou juste à partager.


D'autres articles Nail Art dans la catégorie Philtres de beauté à découvrir ou redécouvrir si vous le souhaitez !


34 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page